Inauguration Cour des comptes

Ce vendredi 11 juillet 2014, l’Ordonnateur national du FED, Ministre délégué aux Finances, et le Chef de délégation de l’Union européenne, accompagnés par le représentant du Président de l’Assemblée nationale et le Président de la Cour des comptes ont procédé à l’inauguration du nouvel édifice de la Cour des comptes.

En effet, dans le cadre de la réfome du secteur des finances publiques initiée par le Gouvernement, l’Union européenne a réalisé les travaux de réhabilitation de l’ancien bâtiment de la Cour des comptes et a construit un nouveau bâtiment permettant l’agrandissement de l’espace de travail ; ceci à travers le Projet d’Appui à la Gouvernance (PAG). Ce programme du 9ième FED a permis également le recrutement et la formation de 51 magistrats de cette même structure.

1.5 millions d’euros, soit 2 millions de dollars américains ont été engagés pour l’ensemble des travaux réalisés. À ceci s’ajoute la participation du PNUD et de DFID pour l’équipement des locaux en matériel et mobilier de bureau.

Composé de 2 étages, l’ancien bâtiment se dresse sur une surface de 690 m². Le nouveau bâtiment, construit en enfilade, présente une surface de 1645 m², sur 3 étages. Au total, les nouveaux locaux de la Cour des comptes se tiennent sur une surface de 2335 m².

Cour des comptes photo