Remise des véhicules du projet d’appui aux Parlements à l’administration

Le projet d’appui aux parlements (PAP), d’un montant de 5 millions d’euros a clôturé l’essentiel de ses activités en mars 2015. Sur une durée de 4 ans, ce projet, financé par l’Union européenne, avait pour objectif de renforcer les capacités du Parlement et deux assemblées provinciales (Kinshasa, Nord-Kivu) dans leurs fonctions afin de contribuer à la construction de l’Etat. Il s’agit de l’équipement en matériel des assemblées parlementaires, la création de systèmes d’information, l’amélioration des relations interinstitutionnelles et le renforcement de capacités.

Ce vendredi 25 septembre 2015, les trois véhicules utilisés pour le fonctionnement du projet sont remis à l’assemblée provinciale de Kinshasa.

Monsieur Roger Nsingi, Président de l’Assemblée provinciale, a réceptionné ces véhicules en présence de la délégation de l’Union européenne et de la COFED. Cette dernière a donc procédé à la transmission des documents et des clés des véhicules qui appuieront le fonctionnement de l’institution.