Remise des véhicules du PA2D à l’administration

Le projet d’appui au démarrage de la décentralisation (PA2D), d’un montant de 15 millions d’euros a clôturé l’essentiel de ses activités en juillet 2015. Sur une durée de 5 ans, ce projet financé par l’Union européenne avait pour objectif d’appuyer le pilotage de la décentralisation au niveau national, renforcer les capacités permettant aux provinces de Kinshasa et du Nord-Kivu d’améliorer leur efficacité, notamment dans la fourniture de services essentiels et la gestion des Finances publiques.

Ce mercredi 23 septembre 2015, les trois véhicules utilisés pour le fonctionnement du projet sont remis à la cellule technique d’appui à la décentralisation (CTAD), au secrétariat général du ministère de la décentralisation et à la division urbaine de la décentralisation de Kinshasa.

La cérémonie de remise s’est tenue dans l’enceinte des bureaux de la CTAD, en présence des représentants des trois organes. La COFED a donc procédé à la remise des documents et des clés des véhicules qui appuieront le fonctionnement de ces trois institutions.