Restitution des recommandations des organisations de la société civile pour le 11ième FED

Sans-titre-1

Dans le cadre de la programmation du 11ième FED, de nombreuses séances de consultations thématiques ont été organisées par la délégation de l’Union européenne avec les différentes organisations de la société civiles congolaise (OSC).

Ce mardi 15 octobre 2013 s’est tenue une nouvelle séance d’échange à l’hôtel Memling, à Kinshasa, en présence du Chef de délégation de l’Union européenne, du Coordonnateur de la COFED ainsi que des différents membres des OSC.

Ces derniers ont procédé à la restitution des recommandations applicables, nécessaires à l’appropriation des actions entreprises dans les domaines de concentration identifiés, à savoir, la Gouvernance, la Santé, l’Environnement, et les Infrastructures.

Suite à cet échange fructueux, permettant aux parties prenantes d’adopter une vision commune dans les actions à entreprendre dans le cadre de la coopération UE-RDC, les diverses remarques et propositions formulées par les OSC à l’endroit de la délégation de l’Union européenne ont été prises en compte ; ceci pour l’amélioration du mécanisme de suivi et la pérennisation des acquis des programmes et projets financés par le FED.