Signature de l’addendum n°3 au DSP/PIN

Le Ministre délégué au Finances, Ordonnateur national du Fonds européen de développement et l’Ambassadeur de l’Union européenne en République démocratique du Congo ont signé, ce vendredi 29 novembre 2013, le troisième addendum au Document de stratégie pays/Programme indicatif national du 10ième Fonds européen de développement.

Cette décision augmente et complète de 15 millions d’euros les enveloppes allouées aux projets de réhabilitation de la route nationale n°1 et des voiries de Goma qui se sont avérées insuffisantes pour la mise en œuvre des activités.

Le budget alloué au projet de réhabilitation de la route nationale n°1 (RN1) passe de 103,2 millions d’euros à 113,7 millions d’euros (soit 10,5 millions). Il s’agit de la réhabilitation d’un premier lot de travaux de la section de la route nationale n°1 entre Batshamba et et Tshikapa ainsi que du financement de l’étude de faisabilité pour la réhabilitation de la route nationale n°3 reliant Saké (Goma) à Kinshasa.

Le projet de réhabilitation des voiries de Goma est augmenté de 4,5 millions d’euros pour atteindre 28,5 millions d’euros. Il concerne la réhabilitation d’un réseau de 20 km de voiries urbaine prioritaire à Goma, y compris le troçon de la RN2 sortant de la ville jusqu’à Saké.