Signature officielle du contrat de travaux de la Route nationale n°1

Dans le cadre du projet de réhabilitation des infrastructures routières pour la réunification et la relance économique de la RDC, le Gouvernement avait identifié un réseau ultra prioritaire d’environ 15 836 Km sur 23 140 Km prioritaires.

Aussi, une convention de financement relative au projet de réhabilitation de la route nationale n°1 (tronçon Batshamba – Pont Louange), avait été signée le 13 mars 2012, marquant la contribution de l’Union européenne au développement de la RDC.

 

signature

Le processus de recrutement de l’entreprise en charge des travaux a abouti, ce 25 octobre 2013, à la signature officielle, par le ministre délégué aux Finances, d’un contrat d’environ 70 millions d’euros, en présence du ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, du vice-ministre des Finances, du Chef de coopération de la délégation de l’Union européenne et de l’entreprise concernée.

Le Bitumage de Batshamba-Loange permettra de prolonger le tronçon routier entre Moanda dans la province du Bas-Congo et la province du Kasaï-Occidental, via les villes de Kinshasa et de Kikwit.